[HD]Chaos Walking 2021~ #STREAMING — F I L M COMPLETO ONLINE (gratuit) VF

Chaos Walking Streaming VF
11 min readMar 4, 2021

VOSTFR→> # Chaos Walking «Film ®Complet — Online GRATUIT 2021

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

#STREAMING ░▒▓█►https://chaos-walking-vf.blogspot.de/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

À quoi reste-t-il accrocher? Au moins, il y a un chien mignon appartenant à Todd, et de jolis paysages qui font plaisir aux yeux. Certaines CGI ont l’air impressionnantes, mais c’est encore un autre exemple de la façon dont Chaos Walking souffre du style plutôt que de la substance. Avec un scénario plus sensible qui traitait ses personnages comme des êtres humains et insufflait une vie bien nécessaire à ses personnages, cela aurait pu être une expérience beaucoup plus exaltante et captivante sur le plan émotionnel. Le Seigneur des Anneaux est un bien meilleur exemple d’un fantasme de science-fiction qui fusionne plus efficacement le style et la substance avec plus d’intelligence, d’humour, de chaleur et de suspense — des éléments qui font cruellement défaut dans ce film. Même Love and Monsters de l’année dernière ressemble à un chef-d’œuvre en comparaison. À une durée de 1 heure et 49 minutes, Chaos Walking n’est pas aussi douloureusement induisant des grincements de dents et involontairement drôle que Battlefield Earth ou Jupiter Ascending, mais il est tout aussi fade, oubliable et artificiel que les moteurs mortels décevants.
La nature envahissante des médias sociaux a été l’une des inspirations de Patrick Ness pour sa trilogie de romans pour jeunes adultes, Chaos Walking. Les histoires se déroulent en 2257 après JC sur une planète lointaine peuplée de réfugiés de la Terre. Sur le Nouveau Monde, comme l’ont appelé ces colons humains, le «partage excessif» a atteint des niveaux périlleux. Les pensées de chaque homme sont audibles pour tous et l’effet est écrasant. Connu sous le nom de The Noise, il peut rendre un homme fou.
Et une femme? Il n’y en a pas. Ils sont tous morts, nous dit-on, réputés tués dans une guerre entre les Terriens immigrés et les espèces indigènes de la planète. Quelle que soit la vérité, Viola (Daisy Ridley), un être humain nouvellement arrivé, est en grand danger lorsque son vaisseau spatial s’écrase près de Prentisstown, une colonie d’arrière-bois peuplée presque exclusivement d’hommes alpha misogynes dont le passe-temps préféré est de se battre.

Les livres se sont bien vendus, mais le film — tiré du premier opus de la trilogie — a eu du mal à atteindre l’écran. Le réalisateur Doug Liman a commencé à tourner en 2017 après une multitude de changements de scénario. Après que la première coupe du film n’a pas satisfait les distributeurs, 15 millions de dollars (19 millions de dollars) de reprises ont été effectués. Puis vint COVID-19.

Maintenant, il est ici, et bien que sa naissance difficile ait laissé quelques gros trous dans l’intrigue, c’est une intrigante confection de genres hollywoodiens — une union improbable de thriller dystopique, de conte occidental et moral à l’ancienne.
Votre premier acte de foi nécessaire est d’accepter la nature du Nouveau Monde. Parce que le film a été tourné dans les forêts près de Montréal, il ressemble exactement à l’ancien. En d’autres termes, les colons ont voyagé profondément dans l’espace pour se retrouver sur une planète identique à celle qu’ils ont laissée derrière eux — à l’exception de The Noise, intelligemment réalisé comme un nimbe enfumé autour de la tête, coloré pour convenir au
humeur du penseur et accompagné d’un bourdonnement discordant de voix désincarnées.

Le méchant en chef, le maire machiavélique de Prentisstown, est joué par Mads Mikkelsen, qui a été endurci avec une cicatrice en forme de croix gravée dans une pommette. Drapé dans un manteau qui ressemble à
s’il a appartenu pour la dernière fois à un grizzly, c’est une caricature d’un pionnier traditionnel mais il est assez rusé pour maintenir un certain respect pour le héros du film, Todd Hewitt (Tom Holland alias Spider-Man), le plus jeune résident de Prentisstown, qui a décidé de partir faire tout son possible pour aider Viola à rester en sécurité.

Liman (The Bourne Identity) se penche sur les scènes de poursuite avec une main confiante et une attitude décontractée envers la plausibilité, mais il est assez bon pour garder votre scepticisme à distance jusqu’à ce que chaque coup soit terminé. Ridley et Holland forment un couple engageant bien que cousu, et Ness fait passer son message. Les habitants de Prentisstown se révèlent abriter un sale secret qui énonce éloquemment son thème.

#Chaos Walking regarder film complet gratuit en français online
#Chaos Walking completement en français
#Chaos Walking film en entier en français
#Chaos Walking online en français
#Chaos Walking entierement en français online
#Chaos Walking entierement en français
#Chaos Walking regarder online
#Chaos Walking films streaming
#Chaos Walking film torrent français
#Chaos Walking film streaming hd français
#Chaos Walking télécharger gratuit film complet
#Chaos Walking regarder le film complet
#Chaos Walking en français streaming
#Chaos Walking regarder entierement en français
#Chaos Walking online gratuit
#regarder Chaos Walking gratuit
#Chaos Walking regarder gratuit en français
#Chaos Walking regarder en streaming

Doug Liman l’a encore fait. Par «encore», j’entends diriger un film qui souffre de copieuses réécritures, reprises et / ou retards tout en se révélant au moins assez bon. The Bourne Identity de Matt Damon était une production célèbre et troublée qui est devenue un succès définissant l’air du temps. M. et Mme Smith de Brad Pitt et Angelina Jolie ont été le summum de la puissance des stars au milieu des années 2000. De même, Edge of Tomorrow est considéré comme l’un des meilleurs films à succès d’action de Tom Cruise, tandis que même Locked Down est l’un des meilleurs films «tournés pendant la pandémie». À travers cette histoire, c’est à la fois une surprise et pas du tout surprenant que Tom Holland et Daisy Ridley’s Chaos Walking soit un bon fantasme de YA.
Initialement prévu pour le 1er mars 2019, le fantasme YA a été repoussé fin 2017, puis a subi plusieurs semaines de reprises après de mauvais tests de dépistage. Les reprises, dirigées par Fede Alvarez (Don’t Breathe), ont eu lieu en avril et mai 2019 (plus tard que prévu en raison des engagements de Tom Holland avec Spider-Man et des obligations de Daisy Ridley dans Star Wars) et ont poussé le budget du film de 85 millions de dollars à 100 dollars. million. Ainsi, si au moins certains des retards de sortie en salles sont liés à Covid, ce n’est pas toute l’histoire. À son crédit, je ne pourrais pas vous dire ce qui a été reshot, le film tel qu’il existe fonctionne comme une aventure fantastique cohérente et surtout agréable.

Basé sur The Knife of Never Letting Go de Patrick Ness, le film se déroule en 2257 sur une planète colonisée où A) toutes les femmes ont apparemment été tuées par des menaces indigènes et B) les hommes sont affligés par “The Noise” qui met tout leurs pensées exposées. Tom Holland incarne Todd Hewitt, un jeune homme banal mais moralement décent préparé à la direction par le maire Prentiss (Mads Mikkelsen, savourant sa garde-robe flamboyante sans vergogne). Entrez Viola Eade (Daisy Ridley), une survivante de l’atterrissage en catastrophe qui devient une menace (et est menacée) pour la paix fabriquée. Todd et Hewitt partent finalement en fuite, dans l’espoir de trouver un navire écrasé et d’envoyer un signal de détresse.

L’intrigue finit par s’épaissir dans la dernière heure (le film dure 109 minutes), et aucune des révélations ou des surprises n’est censée être si surprenante, simplement des confirmations de ce que nous avons supposé. Comme The Maze Runner, il s’agit d’un film fantastique de YA (un sous-genre quelque peu destiné aux jeunes femmes) qui est presque entièrement un festival de saucisses. Je noterai qu’une fois de plus, un film fantastique de YA «destiné aux filles» est beaucoup plus sombre, plus cynique et plus violent qu’un film de super-héros conventionnel. Chaos Walking fonctionne comme un divertissement de viande et de pommes de terre, un divertissement qui, heureusement, ne se termine pas sur un cliffhanger pour une suite qui ne viendra probablement jamais.

Un casting de jeu élève le matériel, y compris Demián Bichir et Kurt Sutter en tant que pères adoptifs de Todd qui A) peuvent être un couple de même sexe et B) offrent de la gravité et du pathétique avec un temps d’écran limité. David Oyelowo s’amuse indulgent en tant que chef religieux violent, tandis que (légers spoilers) Cynthia Erivo perçoit un chèque de paie facile en tant que chef d’une colonie relativement pacifique du Nouveau Monde. Mikkelsen évite la plupart du temps le camp, tandis que Holland est considéré comme un gars moralement décent qui aimerait toujours être plus conventionnellement macho qu’il ne l’est en réalité. Ridley donne à son personnage de base autant de profondeur que possible, tandis que le film ne vend pas trop son caractère unique.

Hormis cette variante «nous pouvons entendre les pensées des hommes», représentée par des nuages ​​multicolores et une voix off copieuse, Chaos Walking est un fantasme d’action autrement fondé et non super puissant (une arme futuriste est toujours une arme à feu). Le gimmick «pensées entendues ou vues» est étonnamment bien intégré à la fois pour la comédie grinçante (Todd est naturellement épris de Viola) et le suspense, car notre héros évite de divulguer des informations vitales rien qu’en y pensant. Le film tire le meilleur parti de ses lieux du monde réel (Québec, Écosse et Islande, avec les reprises effectuées à Atlanta), des cascades pratiques et des coups de poing à l’ancienne. Encore une fois, le film de YA «destiné aux filles» est beaucoup plus violent et beaucoup plus sombre qu’un film de super-héros «viril» conventionnel.
Sauf miracle, Chaos Walking ne donnera pas naissance à une nouvelle franchise. Qu’il soit assez décent malgré son historique de production et les défis connexes est un miracle. En le regardant aux côtés de The Darkest Minds de Jennifer Yuh Nelson, il est malheureux que le sous-genre fantastique de YA se soit éteint au moment où il commençait à devenir un peu plus honnête à propos de la misogynie institutionnalisée, bien que d’après ce que je comprends de la télévision (comme The Chilling Adventures de Sabrina) a repris le flambeau. En dehors du contexte, Chaos Walking est un fantastique fantastique d’action à grande échelle, qui utilise sa seule déviation à son avantage narratif et réussit grâce aux fondamentaux. C’est peut-être condamné, mais c’est un plaisir d’être en sa brève compagnie.

Chaos Walking pose la même question évidente à tous les téléspectateurs, quelle que soit leur connaissance du matériel source de YA: comment Tom Holland et Daisy Ridley se débrouillent-ils en dehors des franchises à succès Disney qui les ont présentés à un public mondial? Holland essaie certainement très dur ces derniers temps de sortir de son image de Spider-Man, mais contrairement à Cherry — qui le jette comme un soldat traumatisé devenu accro — Chaos Walking est toujours fermement ancré dans les mondes lointains de la science-fiction et de l’aventure YA . Peut-être de la même manière, ce dernier rôle — en tant que jeune homme inexpérimenté qui ne peut pas contrôler ses pensées et ses désirs pubères — fait bon usage des compétences et de la personnalité de Holland.

Ridley et Holland jouent les deux côtés d’un fossé entre les sexes de science-fiction primaire: Son Todd a grandi sur une planète sans femme, tandis que sa Viola est une nouvelle arrivée d’un vaisseau spatial écrasé qui était censé renforcer cette colonie de l’espace extra-atmosphérique. Elle est la première femme que Todd a vue depuis qu’il était un jeune garçon; on nous dit que toutes les femmes de la colonie, y compris sa mère, ont été anéanties il y a des années dans une attaque génocidaire par l’espèce indigène “Spackle” de la planète. La planète sur laquelle ils se trouvent, qui n’est jamais appelée «Nouveau Monde» pour établir un lien entre la colonisation de l’espace extra-atmosphérique et la variété historique de Christophe Colomb, rend les pensées des hommes visibles sous la forme d’une énergie tourbillonnante appelée Noise.

Le bruit est la vanité centrale du monde de Chaos Walking (le film est basé sur une trilogie de livres de l’auteur Patrick Ness, qui a également co-écrit le scénario avec Christopher Ford), et l’équipe des effets spéciaux mérite le mérite d’avoir fait apparaître le phénomène. plutôt bien à l’écran. C’est certainement l’une des interprétations les plus dynamiques de la télépathie, une puissance de science-fiction qui est notoirement difficile à rendre visuellement intéressante. Là où les scanners utilisaient autrefois des crises et des têtes explosives, Chaos Walking’s Noise combine des couleurs éthérées fluides avec une voix off disjointe de chaque acteur, créant un effet troublant — d’autant plus que le bruit de chaque personnage masculin est différent. David Oyelowo (Selma) joue le prédicateur troublé de la ville, Aaron, dont le bruit est tout feu et soufre, plein de diatribes paranoïaques. Le maire David Prentiss (Mads Mikkelsen) a un contrôle expert sur son bruit qui reflète son contrôle sur les hommes de sa ville. Il se répète souvent un petit mantra pour lui-même: «Je suis le cercle et le cercle c’est moi», ce qui l’aide à garder ses pensées les plus intimes occultées; d’autres hommes ne peuvent s’empêcher de reprendre le chant, style culte. Aucun d’entre eux n’a le talent de Prentiss, cependant; il peut transformer son bruit en constructions énergétiques comme un anneau de clôtures pour encercler un ennemi, ou un clone d’ombre dupliqué pour tromper les attaquants.

Mikkelsen a déjà joué des méchants emblématiques, et bien que Prentiss ne soit pas aussi mémorable que Hannibal Lecter ou Le Chiffre, il parvient toujours à imprégner Chaos Walking d’un sentiment de danger. Le grand manteau rouge qu’il porte, qui rappelle celui de Warren Beatty dans McCabe & Mrs. Miller, est la meilleure touche de Chaos Walking du style “space western”, bien que la palette principalement grise du film ne puisse pas se comparer aux couleurs luxuriantes des films frontières des années 70. . Oyelowo apporte également une menace incontrôlable à la procédure. À un moment donné, Aaron exécute l’un des actes les plus cruels que ce critique se souvienne avoir vu dans un film PG-13. Peu de temps après, quelqu’un d’autre lui a fait une autre des choses les plus horribles du film.

Il y a un paradoxe au centre de Chaos Walking. Bien que le film fasse valoir certains points sur l’inégalité sexiste et l’oppression patriarcale, il le fait d’une manière qui prive principalement l’histoire des personnages féminins et sous-estime ceux qui apparaissent. Le bruit n’a aucun effet sur les femmes, ce qui rend les hommes du Nouveau Monde perturbés par l’arrivée de Viola. Comme le dit un personnage, “les hommes ne supportent pas que les femmes sachent tout sur eux” sans un vice versa correspondant. Mais sans accès à la principale innovation narrative du film, la performance de Ridley est intrinsèquement moins intéressante que ses coéquipiers masculins. Outre les cheveux blonds et la salopette orange, Viola ressemble également à Rey: une jeune femme forte et indépendante qui n’a pas besoin d’hommes pour la sauver, mais dont la vision du monde est entièrement orientée autour de parents morts depuis longtemps qu’elle connaissait à peine. Elle a aussi le même accent; si Ridley ne veut pas en trouver un nouveau, elle devrait certainement continuer à jouer des personnages spatiaux aux arrière-plans vagues. Cynthia Erivo (Harriet) apparaît comme l’un des rares autres personnages féminins de Chaos Walking, mais ne reçoit que quelques lignes. Est-ce une narration féministe?

--

--